NOUVEAUTÉ 2021 : LA FORCE DE L'ÄME sortie prévue vers le 20 novembre 2021

           LA FORCE DE L'ÀME

 


                       ▼

 

LA FORCE DE L'ÀME

 

Noaillé 1561. En ce soir d'Épiphanie l'inquisiteur Husson du haut de la tour de l'abbaye blottie derrière ses remparts,observe les vilains et les manants dansant autour d'un feu de joie, quand soudain un bruit furieux, une tonitruance, une explosion met en panique la population.

Est-ce l'œuvre de ces maudits sorciers de la maison des 'Trois A' sise au sommet du côteau, en regard de la 'Maison Rouge', celle du bourrel, dominant l'autre versant ?

Qu'arrive-t-il au moine Husson hanté chaque soir par la visite d'un hibou arborant peu à peu les traits d'Aveline ? Sorcière impitoyable, déesse blanche à la chevelure flamboyante, femme courtisée, oscillant entre vengeance-pardon et vengeance-passion, elle n'ouvrira cependant son cœur que lors de la réalisation de sa promesse.

Une grande page de l'histoire de la conquête française de la Floride, où se mêle amours - même les interdits - vengeance, sorcellerie, et où se poursuivent les guerres de religion. Aveline entraîne le lecteur dans le monde de l'alchimie, de la sorcellerie, de l'érudition, mais aussi dans celui des rivalités pour l'implantation des colonies de Charlesfort et de fort Caroline aux issues funestes. De grands personnages, forts, vous attendent. 


☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼

VOIR EXTRAIT et commander

 

PRIX DE VENTE : 17 euros TTC

Format 148x210 339 pages



   BRUNISSENDE


 

BRUNISSENDE

ou le chêne de la LONDE

(Didier POIRIER)

 

Hubert, douze ans, artiste en herbe, découvre par hasard, à moins que ce ne soit guidé par le destin, au cours d'une promenade, dans une cavité à l'entrée masquée de pierres, les restes d'un foyer dans lesquels apparaît une boîte de pastilles Pulmoll. À l'intérieur, un papier rapidement plié, écrit à la hâte par un homme traqué par les Allemands en 1943 avec pour seule

indication de son identité les initiales JL. Que va-t-il révéler à ce jeune garçon? Quel lourd secret taisent sa mère, Brunissende, et sa grand-mère, Adèle? Devenu adulte, à l'heure où la cécité le frappe, parviendra-t-il, avant de gagner les ténèbres, à découvrir qui se cache derrière JL? Brunissende répondra-t-elle enfin à sa question? L'histoire d'amour d'une femme artiste au destin brisé par la folie, la bassesse des hommes en cette sombre période de 1939-1945. Une quête, une attente : celle d'un fils préoccupé à élucider un secret de famille dont il connaître l'épilogue bien après l'année 2015. 


☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ 

 

 

VOIR EXTRAIT et commander

 

PRIX DE VENTE : 15 euros TTC.

Format : 148*210 170 pages.



AURORE


ROUGE

SAUVEZ JEANNE

JEAN LE BON

 ▼

 

AURORE

(Didier POIRIER)

 

1569 : Yoan, 'escrivain' enlumineur, et les siens, du haut de la colline, assistent impuissants, à l'incendie de l'abbaye de Noaillé et aux exactions des mercenaires de Coligny qui assiègent Poitiers. Contraints au départ, reverront-ils un jour le lieu de leurs racines ?

1610 : Tarif et ses coreligionnaires, Morisques expulsés d'Espagne par ordre du roi, quittent la terre de leurs ancêtres et entament un long périple...

 

 

ROUGE ZACHARIE

(Didier POIRIER)

 

Dans les jardins, au bord de la rivière, appareillés, maladroitement ils bêchaient et retournaient la terre, qui avec une jambe de bois, qui avec un bras en moins. Le soir à l'ombre des tilleuls, les hommes au faciès abîmé, humaient à l'abri des regards, le bon air de juin. D'autres à la respiration rendue sifflante suite à l'altération de leurs poumons viciés par les gaz, inhalaient, allongés, les effluves de l'été.

En rang le 11 novembre, nous suivions le défilé et puis...

 

Sauvez Jeanne !

(Didier POIRIER)

 

Dans une ancienne commanderie des environs de Poitiers, la confrérie des Sept Pennarts se réunit.

Sa mission : sauvez Jeanne.

Les Sept Pennarts, serviteurs dévoués de l'Influente, vous entraînent au fil des pages au côté de Jeanne.

Ce récit, fruit de l'imagination de l'auteur, tout en respectant le cadre historique des évènements, vous relate sous un angle inédit la vie de la Pucelle. Qui était Jeanne? Non pas une simple paysanne, mais la descendante d'une très haute lignée...

 

 1356 LA DÉFAITE DU ROI JEAN II LE BON À LA BATAILLE DE POITIERS

(Didier POIRIER)

 

1356, une bataille entre le prince de Galles : Edouard de Woodstock, fils d'Edouard III, roi d'Angleterre qui revendique le trône de France, et le roi de France Jean II "le Bon" qui défend son royaume et veut mettre fin à cette "invasion anglaise" qui se conclut par une défaite française à Nouaillé-Maupertuis à deux lieues de Poitiers. Ce récit puise ses sources essentiellement dans les chroniques de Jean Froissart, d'une part, et d'autre part de documentations émanantes de Malesbury, Bouchet et divers auteurs contemporains de l'époque... 

 

☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ 

 

 

 

 

 

VOIR EXTRAIT et commander

 

PRIX DE VENTE : 18 euros TTC.

 

Format : 148*210 410 pages.

 

 

 

 

 

 

 


 

☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼

 

 

 

 

 

 VOIR EXTRAIT

 

 

PRIX DE VENTE : 20 euros TTC.

 

Format 148*210 510 pages

 

Pour commander : nous contacter

 

 

 

 

 

 


 

☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼

 

 

 

 

VOIR EXTRAIT

 

 

PRIX DE VENTE : 15 euros TTC.

 

Format 148*210 T1 : 130 pages.

 

Pour commander : nous contacter

 

 

 

 

 

☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ 

 

 

 

 

 

VOIR EXTRAIT

 

 

PRIX DE VENTE : 15 euros TTC.

 

Format 148*210 99 pages.

 

Pour commander : nous contacter